top of page

La Consultation : 

La consultation ostéapathie dure environ 50 minutes et se déroule en 3 temps.

L'anamnèse

La première partie (environ 10 min) se nomme l'anamnèse. C'est à ce moment que le thérapeute va vous interroger sur les circonstances d'apparition de votre douleur, vous questionner sur vos habitudes de vie ou sur d'autres informations complémentaires.
L'ostéopathe pose alors des hypothèses diagnostiques afin de garantir une prise en charge en toute sécurité et adaptée pour le patient.

La seconde partie (environ 10 à 15 min) est une phase de bilan ostéopathique et de diagnostic : grâce à ses mains,l'ostéopathe va trouver les espaces de votre corps qui sont en dysfonction.

Il est important que l'ensemble du corps soit doté d'une bonne mobilité avec une amplitude de qualité dans ses mouvements.

Diagnostic

Enfin, dans la troisième partie, l'ostéopathe va utiliser ses techniques douces manuelles afin de traiter les dysfonctions et le manque de mobilité observées lors du diagnostic. 

Il peut traiter le système musculo-squelettique aussi bien que les organes dans le but de réduire la perte de mouvement ou les tensions à l'origine de la douleur que ressent le patient avant de venir en consultation.

Traitement

  • Honoraires :

  • Consultation au domicile 60 € et ajout selon frais kilométriques

  • Consultation à domicile : L'honoraire peut varier selon la distance (frais de kilométrage)

  • L'Ostéopathie n'est pas prise en charge par la Sécurité Sociale. Cependant, de nombreuses mutuelles remboursent en totalité ou en partie les séances en ostéopathie. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de la votre (les mutuelles remboursent de plus en plus les soins paramédicaux).

bottom of page